Actualités
8 avril 2014

Les Femmes de l’économie et la semaine de l’industrie

Du 7 au 13 avril, c’est la semaine de l’industrie en France. L’occasion pour Les Femmes de l’économie de revenir sur les chiffres-clés concernant la place des femmes dans l’industrie.

Dans ce domaine, il y a encore des progrès à faire. En effet, les femmes n’ont qu’une place réduite dans le domaine de l’industrie, contrairement aux hommes qui y sont majoritaires. Selon une étude du Ministère des Droits des Femmes, seulement 4,7% d’entre elles créent des entreprises dans le secteur industriel, contre 5,5% d’hommes. De plus, le salaire net moyen des dirigeantes travaillant dans l’industrie est en moyenne de 49 500 euros par an. Il est en moyenne inférieur de 28,9% à celui de leurs homologues masculins.

Les Femmes de l’économie mettent depuis plusieurs années à l’honneur ces femmes qui réussissent dans le domaine industriel par l’intermédiaire d’un de leurs prix : le Prix de la Femme dans l’industrie. Une manière d’encourager toutes ces femmes encore peu nombreuses à mettre en lumière leurs postes et leurs talents.

Les Femmes de l’économie soutiennent la semaine de l’industrie.

Les Femmes de l’économie soutiennent la semaine de l’industrie.