Actualités
22 juin 2015

L’opération « Perrier-Jouët 2015 » : une opération d’entraide exceptionnelle

Les « Femmes de l’économie » et la société Ricard  en accord et sous le haut patronage de Philippe Savinel,  président-directeur général du groupe Pernod Ricard et de Sébastien Mouquet, directeur national des ventes de Ricard – ont décidé de lancer conjointement l’opération d’entraide « Perrier-Jouët 2015 » dans le cadre des Trophées des « Femmes de l’économie ».

Cette année les « Femmes de l’économie » ont souhaité, en parallèle de la mise à l’honneur des femmes exceptionnelles, faire de chaque cérémonie de remise des Trophées un moment de solidarité au profit d’une association. Ricard, soutenu par les « Femmes de l’économie », a proposé de mettre en vente des bouteilles de champagne Perrier-Jouët à des prix préférentiels. Ainsi, pour chaque bouteille achetée, 20% du prix de vente est reversé à une association choisie par le Jury de chaque territoire. C’est en effet le Jury local qui a l’importante responsabilité de sélectionner l’association qui sera mise en lumière lors des cérémonies

Cette opération, qui a été une belle réussite à Arcachon le 26 mai dernier, avec l’Association Avenir Dysphasie Gironde, s’est révélée être à nouveau un grand succès pour les Trophées des « Femmes de l’économie » Provence-Alpes-Côte d’Azur & Monaco 2015, qui se sont tenus à Monaco le 16 juin dernier. En effet, Ricard a enregistré pas moins de 120 promesses d’achat de bouteilles de Perrier-Jouët pour l’association Les Premières de cordée méditerranéenne, que le Jury a choisi de mettre à l’honneur. Nous attendons bien sûr une mobilisation identique de tous les acteurs des cérémonies des « Femmes de l’économie » afin que l’opération « Perrier-Jouët 2015 » soit un grand succès !

A propos des associations déjà soutenues par l’opération :

L’Association Avenir Dysphasie Gironde : cette association accompagne les personnes souffrant de dysphasie afin d’améliorer leur quotidien et leur offrir un meilleur avenir. La dysphasie est un trouble structurel et durable du langage oral touchant 1 à 2 % de la population française. Créée en 2007, l’antenne de Gironde mène des actions locales tout en poursuivant les mêmes buts que son antenne nationale. L’AAD Gironde cible ainsi ses objectifs autour de l’information globale de ce trouble encore assez méconnu, le soutien aux familles, le dépistage et la rééducation, la promotion de l’insertion professionnelle et le soutien à toute action ou projet en faveur de la dysphasie.

 

Les Premières de cordée méditerranéenne : l’association, fondée par la courageuse et exceptionnelle Brigitte Isnart, offre aux femmes atteintes de cancer du sein des séjours à Chamonix ou bien dans les Alpes-Maritimes. Ces quelques jours sont de véritables parenthèses dans la vie des malades, leur permettant d’oublier, le temps d’un séjour, l’hôpital et la maladie. Randonnées, escalade, massage, tai-chi-chan, de nombreuses activités sont proposées afin de permettre à ces femmes de se réconcilier avec leur corps, et de se projeter à nouveau dans l’avenir. Une occasion de partir à la conquête de leur sommet et de mieux guérir, initiative que les « Femmes de l’économie » ne pouvaient que féliciter !

 

Mise en page 1Femmes_Economie_logo

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.