Actualités
15 septembre 2014

LES FEMMES SONT L’AVENIR DE NOTRE ECONOMIE

L’équipe qui anime les Trophées des Femmes de l’économie le répète à chaque rencontre, à chaque table ronde, à chaque cérémonie : ce sont les femmes qui vont changer durablement notre économie en amenant un souffle nouveau, des équilibres nouveaux… en remettant tout simplement l’humain au cœur du dispositif.

Il n’est pas de semaine sans que les médias publient des études, des enquêtes, des analyses sur l’entrepreneur de demain, la parité, la gouvernance dans les conseils d’administration ou la présence des femmes dans certains secteurs ou certains métiers : Annette Winkler qui dirige le constructeur automobile Smart ou Véronique Laury qui vient de prendre la direction du géant du bricolage Kingfisher en sont deux exemples significatifs.

Oui le moteur futur de notre économie, ce sont les femmes ! On vous le dit, on vous le répète depuis 5 ans ! Et curieusement, les personnes qui y croient le moins… ce sont des femmes. Incroyable mais vrai. Tout simplement parce qu’elles n’ont pas confiance en elles !

Et pourtant, le message que nos intervenants, nos marraines, nos partenaires, nos lauréates, nos réseaux féminins et professionnels délivrent inlassablement aux candidates est simple : OSEZ.

Et pourtant, les femmes font preuves d’un niveau d’engagement élevé, elles font preuve d’innovation, elles sont ouvertes aux médias sociaux, elles ont les compétences et les diplômes requis…

Et pourtant, et pourtant ! Dans de nombreux pays, les gouvernements en ont fait une de leur priorité : du Japon au Canada, la mobilisation est bien réelle pour faire bouger la place des femmes dans leur économie.

Alors Mesdames, l’avenir est à vous !

L’équipe des Femmes de l’économie

Lauréates et marraines entourées de Thierry Silvestre et Pierre Danthez

Lauréates et marraines entourées de Thierry Silvestre et Pierre Danthez