Actualités
20 mai 2014

L’homme des Femmes de l’économie se confie sur le plateau des Brétiliennes

Le 14 mai dernier, Pierre Danthez était l’invité de Christine Zazial, animatrice de l’émission « Les Brétiliennes », le rendez-vous matinal de la chaîne TV Rennes.

Entouré de Florence Lahaye, lauréate des Trophées Bretagne 2012 et depuis membre du jury, ainsi que de Véronique Trub, coach en communication pour les femmes politiques de Bretagne, Pierre Danthez a pu s’exprimer sur un sujet qui lui tient à cœur : la mise en lumière des femmes dans la sphère professionnelle.

Véritable homme de terrain, Pierre Danthez sillonne les routes de France toute l’année afin de représenter les Trophées des Femmes de l’économie sur l’ensemble des territoires. Pendant l’émission, il a ainsi pu parler de son engagement dans le projet, dont il est à l’origine. Il rappelle que le but des Trophées est de « faire un focus sur les parcours de femmes, pour arriver à terme, à un équilibre du genre humain ». Il en a également profité pour inciter les bretonnes à se porter candidates, puisque les dépôts de candidature courent jusqu’au 25 août.

Christine Zazial a offert une belle mise en lumière de la Communauté des Femmes de l’économie, Premier Réseau Féminin des Territoires, par l’intermédiaire de Pierre Danthez. Une Communauté présente en Bretagne depuis 2012.

Le mot de la fin pour Pierre Danthez : « Mesdames, osez ! »

Pour visionner le replay de l’émission, suivez ce lien.

De gauche à droite : Florence Lahaye, Pierre Danthez, Véronique Trub et Christine Zazial, lors de l’émission « les Brétiliennes » du 14 mai dernier.

De gauche à droite : Florence Lahaye, Pierre Danthez, Véronique Trub et Christine Zazial, lors de l’émission « les Brétiliennes » du 14 mai dernier.