Actualités
8 juin 2016

Marie-Laure Hubert Nasser au Mardi du Flore

Tous les premiers mardis du mois, le réseau Femmes 3000 reçoit un ou une invité(e) au premier étage du Café de Flore. Ce rendez-vous ancré dans la tradition du réseau depuis plus de 15 ans, place les thématiques féminines au centre de débat. Chaque invité(e) reçu(e) dans cet emblématique lieu parisien propose une trajectoire singulière et exemplaire, source d’inspiration pour les adhérents et sympathisants du réseau.

Ce mardi 7 juin, le Café de Flore ouvrait ses portes à Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice communication de la Mairie de Bordeaux, mais aussi femme engagée pour la cause féministe et auteure de romans.

Les mardis du Flore

C’est face à une audience attentive et passionnée qu’elle a présenté ses deux romans : La Carapace de la tortue, dont le thème central évoque les femmes et tous les stéréotypes de notre société et Spleen Machine, qui met en scène une jeune fille et sa mère en proie aux effets dévastateurs de l’incommunicabilité.

Marine Bermond, Présidente de Femmes 3000 Gironde et membre du jury des Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Sud-Ouest, a animé cette soirée riche en découverte et en partage.

A noter également la présence de Marie-Jo Zimmermann, Députée de la Moselle et Co-auteur de la Loi Copé-Zimmermann, présente aux côtés des « Femmes de l’économie » depuis fin 2015 en tant qu’intervenante lors des conférences sur la féminisation des conseils d’administration.

 

LOGO F3000-Gironde