Actualités
3 septembre 2013

Marine Le Saux, nominée prix Femme dans l’Industrie Pays de la Loire

Chargée d’opérations immobilières, Marine Le Saux aime son métier et n’hésite pas à se couvrir d’un casque de chantier pour mener à bien son travail. C’est pourquoi elle souhaiterait pouvoir représenter le secteur du BTP auprès des étudiantes qui cherchent des formations techniques et adaptées et ainsi promouvoir les carrières des femmes dans un milieu dit « masculin ».

Nom de la société : Lang

Secteur d’activité : Gros œuvre – travaux publics – entreprise de bâtiment – construction immobilière

Code postal : 44600

Site web : http://www.groupe-lang.com/

Formation : MASTER génie civil – IUP saint Nazaire

LeSaux

Ses missions : «Pilotage d’opérations de promotion immobilière, organisation de chantier, suivi administratif, suivi et trésorerie »

Ses valeurs : « Dans mon domaine, les compétences techniques sont une priorité. Il faut savoir maîtriser son sujet afin de pouvoir échanger en toute circonstance. Ensuite, le « savoir-être » est une compétence incontournable. Pour nos métiers dans lesquels nous communiquons énormément et surtout sur des points de désaccords, il faut savoir rester tempéré et réfléchi de manière à avancer, trouver des solutions. »

Sa motivation : «La première raison est de mettre en évidence l’implication de l’entreprise Lang a respecter cette parité [homme-femme] dans le secteur du bâtiment et travaux publics. La seconde est que je souhaite communiquer à des futures recrues que le monde des travaux est très vaste et offre un panel de métiers très enrichissants aux Hommes tant qu’aux Femmes. »