Actualités
22 décembre 2015

Opération Perrier-Jouët : l’économie aussi a du cœur

 

Stand Ricard 3

A chaque cérémonie, un stand Ricard accueillait les candidates

 

Cette année, la société Ricard et les « Femmes de l’économie » ont décidé de lancer conjointement l’opération « Perrier-Jouët 2015 », une opération d’entraide exceptionnelle.

Le principe ?

En parallèle de la mise à l’honneur de femmes d’exception lors des cérémonies régionales, le jury mettait aussi en avant une association dite « association du cœur » qui allait bénéficier de l’opération Perrier-Jouët.

Ricard, partenaire historique des « Trophées des Femmes de l’économie » profitait ainsi des séances de networking précédant chaque cérémonie de remise de Trophées pour vendre, à un prix préférentiel, des bouteilles de champagne Perrier-Jouët.

Pour chaque bouteille achetée, 5 euros était reversée à une association choisie au préalable par le jury régional.

Pas moins de 6 associations, une différente à chaque cérémonie, ont pu bénéficier de cette opération. Des associations avec des combats divers comme A.E.I.M, une association de parents aidant à la prise en charge de personnes handicapées intellectuelles ou encore l’Association Avenir Dysphasie Gironde, une association qui accompagne les personnes souffrant de dysphasie afin d’améliorer leur quotidien.

Le bilan ?

Pas moins de 378 bouteilles ont été vendues au cours de cette année. Un chiffre positif qui ravie « Les Femmes de l’économie », son partenaire Ricard et bien sûr les associations participantes.

Marc Gimenez, Responsable Communication et des Relations Presse de Ricard en témoigne pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Ça a été une belle opération, les commandes ont été bien ficelées et il y a eu un bon suivi derrière. Cette action apportait une touche de nouveauté à ce partenariat historique. »

Une opération que l’on espère voir se renouveler en 2016.

 

_D3A2335

Le Lillet, produit phare du groupe Ricard

 

 

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé, à consommer avec modération.