Actualités
16 novembre 2017

[Partenariat] Les Femmes de l’Economie soutiennent les entrepreneures avec le Collectif WHAT !

Les 21 et 22 novembre 2017, Les Femmes de l’économie sont partenaires du hackathon « Femmes et entreprenariat » organisé par le collectif WHAT, sur le site Orange Bonne Nouvelle, Salle Athènes à Paris.

Le hackathon « femmes et entreprenariat » soutient la cause des femmes et leur rôle dans l’entreprenariat, tout en apprenant les méthodes agiles, le travail collectif et l’esprit d’innovation.

Le concept : élaborer en équipe des projets, solutions et outils qui permettront aux entrepreneures de demain de développer leur activité, de bousculer les mentalités dans l’écosystème entrepreneurial. En somme, encourager les femmes à exprimer leurs talents et favoriser la création d’entreprise au féminin.

Pour l’occasion, les Femmes de l’économie intègreront pour la première fois le jury. A l’issue de l’événement, l’une des gagnantes du hackathon sera invitée à la Finale nationale des territoires des Trophées « Les Femmes de l’économie », vendredi 15 décembre prochain aux Salons Hoche à Paris, avec l’opportunité de rencontrer nos invités et partenaires. Afin d’être mise en lumière durant cette soirée, une interview sera publiée dans le magazine des Femmes de l’économie.

Qu’est-ce qu’un hackathon ?

24h de programmation non-stop, du mardi 21 novembre au mercredi 22 novembre.

Ouvert à tout le monde : homme, femme, salarié, entrepreneur, retraité, étudiant, demandeur d’emploi…

Des expert(e)s techniques, des mentors et des coachs pour conseiller, aider et supporter les équipes

Des équipes constituées de profils différents : informatique, business, marketing, design, généraliste…

Contraction de « hacker » et de « marathon », il fait ressortir le côté bienveillant du hack. Ce type de hack nous montre les failles, optimise les ressources tout en étant plus rapide, prend des raccourcis et peut développer une application ou un site Web très rapidement. Un hackathon, c’est aussi un mélange de nouvelles façons de travailler issues des start-ups, utilisant l’agilité au profit de chacun.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT

Lors de ces hackathons, des projets sont imaginés et en partie réalisés, pour être présentés devant un jury qui évaluera les différentes inventions et prototypes. A la clé, des dotations et des coachings pour les gagnants, afin de les aider à entreprendre et terminer leurs projets. Pour eux, c’est le moment idéal pour innover et créer leur start-up.

Qui est WHAT ?

Le Women Hackers Action Tank est un collectif qui réunit des femmes, comme des hommes, passionné(e)s d’innovation et qui se mobilisent de manière agile sur la place des femmes dans la société. WHAT a déjà, lors de ces précédents hackathons, reçu le soutien de Gilles Babinet, « Le Village by CA », Google, Epitech, Centrale, ESSEC, Orange, EDF, la Gendarmerie Nationale et bien d’autres organismes qui ont prouvé leur investissement dans la cause des femmes et leur modernité en accompagnant des projets agiles de start-up.

Pourquoi ce thème « femmes et entrepreneuriat » ?

Seulement 15% des start-up du numérique, avec levée de fonds, ont été créée par des femmes. Relevons le défi : vous avez une idée de start up numérique ? Vous avez une idée pour aider les femmes à créer des start up dans le domaine du numérique ? Le collectif WHAT vous invite à augmenter la présence des femmes dans les projets à impact positifs, sociales, émotionnel et numérique. Votre mission ? Imaginer et créer des projets autour de la distinction vie pro/vie perso, mettre en exergue son leadership ou encore des projets d’aider à la définition/obtention de budget pour entreprendre. Concevoir et prototyper des méthodes ou application d’aide innovante, afin les femmes notamment puisse créer des projets du numérique plus facilement.

En savoir plus sur www.hackforwomen.com