Actualités
1 décembre 2016

Porter haut et fort les couleurs de la féminité avec S.T. Dupont

C’est en 1872 que le Haut-Savoyard Simon Tissot-Dupont décide d’ouvrir un atelier de maroquinerie de prestige à Paris, pour y fabriquer des portefeuilles et les fameux « maroquins » : des attachés-cases personnalisés aux initiales des hauts fonctionnaires. Un succès immédiat qui élève le jeune entrepreneur au rang de fournisseur attitré des magasins du Louvre.  Au fil du temps, l’activité se diversifie.

Aujourd’hui, S.T. Dupont rayonne de par le monde pour sa maroquinerie, mais aussi pour ses briquets, ses stylos et d’autres objets raffinés. La société de luxe, qui conjugue parfaitement savoir-faire et art de vivre, a compté parmi ses clients des noms célèbres comme Humphrey Bogart, la Duchesse de Windsor ou encore Audrey Hepburn. En 1947, le président Vincent Auriol offre ainsi une mallette S.T. Dupont pour le mariage de la princesse Elisabeth.

Un partenariat emblématique

Mireille Giannini, chargée de communication S.T.Dupont au Networking des Femmes de l'économieS.T. Dupont et les Femmes de l’économie, c’est une histoire qui a vu le jour il y a 5 ans.

« Du fait de l’entreprise et du caractère entrepreneurial de la cérémonie, cela a toujours été important pour nous de mettre en avant ces femmes aux parcours extraordinaires. C’est très agréable et surtout formidable de voir des femmes qui ont su concilier leur vie professionnelle avec leurs autres vies », nous a un jour confié Mireille Giannini, chargée de communication de la société et grande fidèle des cérémonies des Trophées « Les Femmes de l’économie » auxquelles elle assiste depuis leur création.

C’est aussi un grand honneur pour Les Femmes de l’économie de compter S.T. Dupont parmi ses partenaires nationaux.

Des dotations uniques

Chaque année et pour toutes les cérémonies, les lauréates reçoivent de magnifiques stylos siglés de la prestigieuse marque avec leurs Trophées.

Pour la 4ème Finale nationale des Territoires qui se tiendra ce vendredi à l’Hôtel Potocki à Paris, S.T. Dupont réserve un magnifique cadeau aux lauréates d’or nationales :

Roller liberté en laque prune et palladium S.T.Dupont

Le Roller Liberté en laque Prune et Palladium, un stylo entièrement dédiée aux femmes.

La rondeur des extrémités, soulignée par un corps élancé, légèrement conique et l’élégant contraste du palladium et de la laque illustrent parfaitement sa féminité.

L’ensemble des lauréates nationales est également convié à Faverges en Haute-Savoie pour une visite inédite du Centre Industriel S.T. Dupont. Là-bas, plus de 300 personnes contribuent à la conception et à la fabrication des produits d’exception S.T. Dupont.

Le Trophée des Femmes de l'économie et S.T. Dupont