Actualités
6 juillet 2015

Porter les valeurs de parité au sein de l’enseignement supérieur et de la recherche

Le Groupe IDECOM – groupe de communication spécialisé dans l’Enseignement Supérieur et connu pour son implication dans la parité à travers La Communauté des Femmes de l’Economie – et son agence de communication Brains Agency portent depuis un an le réseau Les Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ce réseau a une double vocation : une mission de promotion du leadership des Femmes au sein de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et une mission d’accompagnement des Ecoles et secteurs de la Recherche qui peinent à atteindre la parité.

DES TABLES RONDES AU SEIN DES GRANDES ECOLES DE COMMERCE ET D’INGENIEUR-E-S

Dans cette optique, Les Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche organisent, au sein même des Ecoles et Universités mobilisées, une série de tables rondes.

Ces rendez-vous thématiques sont prévus tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire français et ce dès la rentrée 2015.

En octobre 2014 s’était tenue une première table ronde au Conseil Régional Rhône-Alpes autour du thème : La Recherche a-t-elle un sexe ? Elle a réuni Nathalie Revol (ENS Lyon – INRIA), Alessandra Quadrelli (CPE-Lyon) et Marie-Christine Oghly (CEO Enginsoft)

DE NOUVELLES DATES SONT PREVUES DÈS OCTOBRE 2015 :

  • Marseille octobre 2015 : Kedge BS Marseille & Centrale Marseille

L’experte, un expert comme les autres.

Avec : Thomas Froehlicher (Directeur Kedge Business School), Frédéric Fotiadu (Directeur Centrale Marseille), Virginie Martin (professeurechercheure à Kedge Business School et politologue).

  • Nantes novembre 2015 : Audencia Nantes & Centrale Nantes

Former les hauts potentiels féminins.

  • Strasbourg décembre 2015 : EM Strasbourg & Université de Strasbourg

L’ambition et les femmes.

  • Bordeaux décembre 2015 : Kedge BS Bordeaux & INP Bordeaux

La parité dans l’enseignement supérieur : un regard international

  • Lille janvier 2016 : EDHEC (thème en cours d’élaboration)
  • Paris février 2016

Journée de synthèse et d’échanges.

Ces tables rondes bénéficient du soutien des média France Culture et France Culture Plus – qui retransmettront les échanges – ainsi que du magazine La Recherche.

Contact :

Rachel Nullans
Responsable du projet
rachel.nullans@brains-agency.com
01.53.04.20.71
www.femmes-esr.com

FESR