Actualités
5 novembre 2015

Quand économie rime avec littérature !

françoise
Françoise Nyssen, marraine des Femmes pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur 2011 et Présidente des éditions Actes Sud

 

Une « Femme de l’économie » pour un prix Goncourt, un homme pour le prix « Femmes de l’économie ». En 2015, l’économie rime avec littérature :

La Communauté des Femmes de l’économie félicite Françoise Nyssen marraine des Femmes de l’Economie pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2011 et Présidente des éditions Actes Sud pour le prix Goncourt 2015 reçu par l’un de ses auteurs, Mathias Enard avec son roman Boussole.

C’est la troisième fois de leur histoire que les Editions Actes Sud voient un de leurs romans distingué. Un succès que l’on doit, entre autres, au travail de Françoise Nyssen, à la tête de la maison d’édition depuis 1991.

Preuve que littérature et économie peuvent aller de pair ! C’est souvent par le biais des livres que passent les plus belles initiatives. En témoigne aussi l’ouvrage de Patrick Banon Osons la mixité prix littéraire 2015 des Trophées les Femmes de l’économie.

Patrick Banon que vous pourrez retrouver jeudi 12 novembre à la mairie de Bordeaux au cours d’une séance de dédicace à la suite de la conférence sur l’intégration des femmes dans les conseils d’administration organisée par les Femmes de l’économie.

 

patrick banon

Patrick Banon, auteur d' »Osons la mixité «