Actualités
17 décembre 2015

Rencontre avec les fondatrices de Flowerness !

flowerness portraits

Constance et Audrey, deux parisiennes à l’initiative du projet

 

Partenaire des Femmes de l’économie lors de la Finale nationale des Territoires, vous avez pu découvrir à cette occasion les jolis bouquets de Flowerness.

Prenez aujourd’hui le temps de découvrir les deux femmes à l’initiative de ce projet.

 

Quel est le point de départ de cette belle aventure ? Quel en a été l’élément déclencheur ?

Nous nous connaissons depuis longtemps et évoquions souvent l’idée de monter un projet ensemble, l’envie d’entreprendre grandissant d’année en année. Aimant beaucoup les fleurs, nous avons fait le même constat : aucun site de vente en ligne de bouquets ne nous correspondait vraiment et ne ressemblait aux fleuristes que nous aimions. Après avoir bien étudié l’idée, nous nous sommes lancées et Flowerness a vu le jour en septembre.

 Pourriez-vous nous décrire la philosophie de flowerness ? Votre engagement esthétique et votre positionnement ?

Ce n’est pas forcément facile de choisir un bouquet à offrir, surtout en ligne. Nous voulons donc donner à nos clients l’assurance d’un service de grande qualité et la certitude de ne pas se tromper. Cela passe par :

  • Des bouquets dans l’air du temps, colorés, aériens, élégants qui respectent la saisonnalité.
  • Un site simple à utiliser sur lequel les prix sont clairement indiqués (pas de frais supplémentaires au moment de payer)
  • Un service de livraison fiable ainsi que des conseils et des informations sur des fleurs. Nous ne travaillons qu’avec des fleuristes sélectionnés avec soin pour leur talent et leur passion.

 

Vous êtes encore une toute jeune entreprise, comment comptez-vous vous développer dans les prochains mois ?

Après 3 mois d’existence, nous sommes sures de notre service, de la qualité de nos fleuristes partenaires et de de l’efficacité de notre système de livraison. Donc la clé aujourd’hui c’est la communication, nous cherchons à nous faire connaitre le plus possible. Et bien sûr, nous ne comptons pas nous arrêter là : nous venons de lancer une formule d’abonnements, en 2016 nous proposerons la possibilité de personnaliser son bouquet soi-même et nous allons ouvrir d’autres villes que Paris très prochainement.

Que représente pour vous ce partenariat avec les femmes de l’économie ?

Nous sommes très heureuses d’avoir apporté une touche florale à cette cérémonie. Ayant chacune occupé des postes de direction dans les secteurs de la mode et la musique et aujourd’hui en tant qu’entrepreneuses, c’est un symbole assez fort que d’être associées à un événement qui récompense les femmes dans l’économie. Nous espérons que cela nous portera chance !

bouquet fleurs

Des bouquets originaux et de saison