Actualités
8 juin 2017

Réseau Entreprendre poursuit son engagement aux côtés des Femmes de l’économie

Pierre Danthez, Directeur national des Trophées Les Femmes de l’économie, aux côtés de Frédérique Jeske, Directeur général du Réseau Entreprendre.

Signature du partenariat national au sein des locaux du Groupe IDECOM, mardi 30 mai 2017. Pierre Danthez, Directeur national des Trophées Les Femmes de l’économie, aux côtés de Frédérique Jeske, Directeur général du Réseau Entreprendre.

Réseau Entreprendre renouvelle son partenariat national avec les Trophées Les Femmes de l’économie, afin de promouvoir la parité et révéler les talents féminins au sein des territoires en France.

Le 30 mai dernier, Réseau Entreprendre a signé un partenariat national avec les Trophées Les Femmes de l’économie pour l’année 2017, témoignant de la volonté commune des entités de favoriser l’émergence de femmes leaders du monde économique de demain sur la base de leurs valeurs partagées : l’engagement, l’humanisme et le goût d’entreprendre.

« Les Trophées des Femmes de l’économie, c’est plus de 3000 candidatures, 908 nommées et 340 lauréates récompensées depuis le début de l’aventure. Une volonté nous anime au quotidien : tendre vers l’équilibre du genre humain. Les Femmes de l’économie existent aujourd’hui grâce à des partenaires tels que Réseau Entreprendre, porteurs de messages forts et déterminés à faire bouger les lignes de la parité » explique Pierre Danthez, Directeur national des Trophées.

Réseau Entreprendre s’est bâti sur des valeurs fortes d’humanisme et de partage, qui rejoignent celles portées par les Femmes de l’économie. D’ailleurs, c’est Réseau Entreprendre qui fut l’un des premiers à accueillir Les Femmes de l’économie sur les territoires des Pays de la Loire. C’est donc tout naturellement que les deux communautés ont décidé de s’associer dans le but de mettre en lumière des femmes dans l’économie de leur territoire et aussi pour faire éclore de nouveaux talents féminins.

En s’associant à un événement mettant à l’honneur l’implication et la réussite des femmes actrices de l’économie de leur région, Réseau Entreprendre marque sa volonté d’encourager l’ambition des femmes dans le monde économique et de les accompagner vers la réussite.

Réseau Entreprendre sera donc présent aux côtés des Femmes de l’économie lors des futures cérémonies de remise des Trophées : 20 juin : Grand Est, Reims ; 6 juillet : Centre-Val de Loire ZooParc de Beauval ; 19 septembre : Occitanie –  Cité de l’espace, Toulouse ; 3 octobre : Normandie La Villa Le Cercle, Deauville ; 17 octobre : Grand Ouest Ecole militaire Saint-Cyr Coëtquidan ; 14 novembre : Bourgogne-Franche-Comté ; 28 novembre : Auvergne-Rhône-Alpes et Genevois Théâtre d’Aix-les-Bains ; 15 décembre : Finale Nationale des Territoires, Paris.