Actualités
19 novembre 2019

Un guide pour s’approprier les enjeux de l’égalité professionnelle

L’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises a publié le 5 novembre dernier la seconde édition de son guide « Tout savoir sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».

Une véritable boîte à outils pour accompagner l’ensemble des parties-prenantes de la RSE à s’approprier les enjeux de l’égalité professionnelle.

Initialement paru en 2016, cette nouvelle édition du guide fait peau neuve avec une mise à jour de son contenu, tant sur le plan législatif que pour les pratiques d’entreprises.

L’ouvrage propose de dresser un panorama des stratégies d’égalité professionnelle des grandes entreprises et des PME autour de 10 grands thèmes clés, allant des raisons et moyens d’instaurer une politique d’égalité professionnelle jusqu’aux fondamentaux de la communication sur ce sujet.

Pour faciliter l’appropriation de ces enjeux par le plus grand nombre, ce document de plus de 240 pages comporte également des recommandations et il est illustré par de nombreux exemples d’entreprises.

En partenariat avec le Comité Onu Femmes France, l’Orse s’est également appuyé́ sur un groupe de travail qui a associé des représentants des entreprises, des 5 confédérations syndicales : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, de l’organisation patronale du Medef, ainsi que des chercheurs.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE