Actualités
22 mai 2019

Un MOOC pour se former à l’égalité femmes-hommes

L’égalité professionnelle entre femmes et hommes est un indicateur de progrès social, mais aussi un facteur de performance pour les entreprises.

Sujet récurrent (à tort ou à raison) de la responsabilité sociétale des entreprises, l’égalité femmes-hommes peut être difficile à cerner et quelques conseils d’experts sont parfois les bienvenus.

Nouveau partenaire des Femmes de l’économie, Opcalia vit la diversité comme une valeur fondamentale et la mixité comme une source de progrès social, de développement et de performance pour l’entreprise. Depuis plus de 12 ans, , le réseau Opcalia accompagne et multiplie les initiatives en faveur d’une politique d’égalité femmes/hommes en entreprise.

Parmi les outils récemment développés par le réseau, découvrez le MOOC « égalité réelle Femmes-Hommes : mieux comprendre pour mieux agir », animé par Patrick Banon, écrivain, chercheur à la Chaire Management, Diversités et Cohésion sociale (Université Paris-Dauphine) et lauréat du prix littéraire des Femmes de l’économie en 2015 pour son ouvrage « Osons la mixité : l’entreprise au féminin masculin ».

Qui de mieux qu’un expert reconnu pour parler de l’égalité femmes-hommes ?

Formez-vous dès à présent avec ce MOOC gratuit, composé en 4 chapitres de 30 minutes, afin de mieux agir en faveur de l’égalité entre les genres :

1. Pourquoi le sujet de l’égalité femmes-hommes est-il si important ?

2. Où en est vraiment l’égalité femmes-hommes ?

3. Quelles initiatives en faveur de l’égalité femmes- hommes ?

4. Comment mieux agir en faveur de l’égalité femmes-hommes ?

Un certificat de réussite peut vous être délivré en fin de parcours.