Actualités
7 juin 2016

Une amie des Femmes de l’économie a besoin de nous

Elle était venue, lors de notre première remise de Trophées à Chamonix, nous dire qu’elle souhaitait ouvrir son association « A chacun son Everest », qui accueille des enfants atteints de cancer ou de leucémie, à des femmes en rémission d’un cancer du sein.

Un an après, Christine Janin revenait nous confirmer que son idée avait fonctionné, au-delà même de ses espérances. Du coup, son association a reçu un très beau cadeau de la part du Conseil régional Rhône-Alpes qui était dans la salle en tant que partenaire de nos Trophées.

Notre amitié pour Christine Janin et son association nous ont poussés à lui demander de revenir échanger, l’année suivante, avec Jean-Louis Etienne, tous deux médecins de l’extrême. Cela nous a valu une cérémonie de remise des Trophées de 2h30. Mais quelle leçon de vie ces deux personnages nous ont donnés !

Everest

Aujourd’hui Christine Janin a besoin de vous, de nous, de tout le monde.

Pourquoi ? Ce que l’Everest, le Népal et les népalais ont fait d’elle, elle veut leur en redonner un peu, après ce terrible tremblement de terre qui a frappé cette région du monde en avril 2015. D’une magnitude de 7,8, il s’agit du plus puissant tremblement de terre au Népal depuis celui du 15 janvier 1934. Il a causé la mort de plus de 8 000 personnes, fait plus de 14 000 blessés et détruit plus de 200 000 maisons et bâtiments.

Prenez le temps de regarder le reportage qu’a fait Envoyé spécial sur Christine Janin. C’est une belle personne qui s’est engagée depuis 20 ans et qui s’engage encore.

Merci à toi, Christine, pour ce que tu es.

Amitiés,

Pierre et Thierry


ENVOYÉ SPÉCIAL – FRANCE 2

Le 21 avril dernier, le reportage « Carte Blanche de Christine JANIN » présentait l’association Bikram Solidarité Népal et A Chacun Son Everest ! 

LE PELERIN MAGAZINE du 24 mars consacrait un article à Christine « Je grimpe avec mon cœur ».