Actualités
21 juillet 2016

Une femme de l’économie à la présidence des FCE France !

 

Portrait Anne-Sophie PanseriPortrait Anne-Sophie Panseri

Dirigeante de la société familiale Maviflex, fabricant de portes souples situé à Decines dans le Rhône, Anne Sophie Panseri vient d’être élue à la tête de l’association des Femmes Chefs d’Entreprise.

Nommée dans la catégorie Femme dans l’industrie lors de la remise des Trophées des Femmes de l’économie Rhône-Alpes en 2013, la nouvelle présidente des FCE France est la 3ème génération aux manettes de l’entreprise familiale.

Elle fêtera d’ailleurs cette année, aux côtés de son frère associé et de leurs quelques 120 collaborateurs, les 50 ans de Maviflex.

Après avoir intégré le réseau FCE de la délégation lyonnaise dans les années 2000, Anne Sophie Panseri se retrouve à la tête du réseau féminin en 2009 : « ce que j’ai apprécié, c’est le partage de nos compétences, les questions d’organisation de travail pour les femmes et les enjeux de la mixité » confie-t-elle aux Echos Business.

L’envie de se présenter au niveau national lui viendra tout naturellement à la fin de ce 1er mandat.

Prôner la mixité comme moteur de développement économique

Avec près de 2000 adhérentes, toutes propriétaires à au moins 20% de leur entreprise, le réseau FCE France se bat depuis 70 ans pour une plus grande représentativité des femmes dans les milieux entrepreneuriaux et plus particulièrement dans l’industrie.

« Nous cherchons aujourd’hui à mutualiser nos compétences, à nous former, à nous informer sur les nouveaux dispositifs réglementaires ou légaux à travers des témoignages de consœurs travaillant parfois dans des univers très masculins », conclut Anne-Sophie Panseri dans une interview parue dans le magazine Conquérir.

Sources :

http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/success-stories/anne-sophie-panseri-une-carriere-a-fond-la-forme-212216.php

http://www.fcefrance.com/files/default/0001/05/988f7ac4e9d805b0e750a2fffedd55c3a2801829.pdf

Pour aller plus loin :

Anne-Sophie Panseri, Chevalier de la Légion d’Honneur !