Actualités
8 septembre 2016

Une Femme de l’économie avec du cœur

Portrait Marie-Christine Oghly

Marie-Christine Oghly est une femme brillante, mais avant tout une femme entrepreneure. PDG de Enginsoft, Vice-présidente mondiale des FCE, Vice-présidente du pôle international au MEDEF, Présidente de Solendi, et bien sûr Présidente de l’association Les Femmes de l’économie – Le Club, elle vient d’ajouter à ses nombreux titres la fonction de Présidente du Comité régional Action Logement – Ile de France.

Au service de 14 millions de salariés, répartis dans plus de 223 000 entreprises au niveau national, Action Logement est géré paritairement par des représentants des syndicats patronaux et des syndicats de salariés, afin d’aider les entreprises à loger leurs collaborateurs et construire, gérer et rénover des logements sociaux et intermédiaires.

Les Comités Régionaux Action Logement, dit les « CRAL » sont une nouveauté. Composés chacun de 20 membres, ils ont été créés cette année pour assurer la représentation des partenaires sociaux au sein des territoires.  Marie-Christine Oghly préside officiellement celui d’Île-de-France, depuis juin dernier.

 « Notre mission est de proposer des orientations pertinentes en matière de logement à nos mandants, en combinant une analyse globale de notre région et une approche plus pointue à l’échelle du quartier, des bassins de vie, de l’agglomération et du territoire. » explique-t-elle.

Marie-Christine Oghly a présidé le MEDEF Ile de France, elle connaît donc bien la région, puisqu’elle a accompagné les réflexions autour du Grand Paris. Sans oublier que cette dernière préside Solendi, l’un des principaux organismes membres d’Action Logement depuis six ans, en plus d’être Vice-présidente du plus gros bailleur social français : 3F.

« Je m’implique depuis longtemps dans l’action sociale et notamment dans le rapprochement entre le logement et l’emploi, pour aider les entreprises et les collectivités à se développer et permettre aux salariés de concilier au mieux leur vie professionnelle et personnelle. Il était donc tout naturel de poursuivre mon action dans ce sens. » nous confie-t-elle.

 « En tant que chef d’entreprise, je sais que le logement est un élément crucial pour le bien-être et la motivation des collaborateurs. Je m’efforce donc d’améliorer l’accès au logement en Ile-de-France, ce qui est un défi constant. »

Militante dans l’âme, Marie-Christine Oghly s’est toujours battue pour la cause des autres. Son investissement dans la société moderne, à travers les nombreuses actions qu’elles mènent de façon désintéressée, fait d’elle une femme résolument positive et déterminée, un véritable modèle de réussite pour nous toutes.


A lire également : 

LOI COPÉ-ZIMMERMANN : 4ÈME ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE