Actualités
4 octobre 2019

1ère édition des Trophées Femmes de l’économie Île-de-France : les lauréates du palmarès

 C’est au Conseil Régional Île-de-France que s’est tenue la 1ère édition francilienne des Trophées Femmes de l’économie ce jeudi 3 octobre 2019.

Au cours de cette soirée dédiée aux talents féminins, 10 femmes nommées par un jury d’expertes ont été réunies afin de connaître les résultats dans chacune des 5 catégories de prix suivantes : Femme chef d’entreprise, Femme dirigeante, Femme innovation sociale, Femme digitale et Femme chef d’entreprise prometteuse.

La cérémonie était précédée d’une session de networking et de masterclass animées par nos partenaires sur des thématiques variées : recrutement, marque employeur, bien-être au travail, conseils bancaires…

En début de soirée, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur scène Caroline Rey, Co-fondatrice de la marque de tailleurs féminins 17h10, venue témoigner de sa success story et du podcast « Commencer » dans lequel on peut suivre épisode par épisode les coulisses passionnants de cette aventure entrepreneuriale.

S’en est suivie une conférence show animée par Michèle Côme, Fondatrice de COMEINC Humour Incorporated sur le thème de l’humour, moteur de performance. L’occasion de se rappeler que l’autodérision est un puissant outil d’intelligence individuelle et collective.

Enfin, point d’orgue de la soirée, la cérémonie de remise des trophées, ouverte par Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a permis de récompenser 5 lauréates pour leur parcours professionnel remarquable.

 

Le palmarès

Alexia CASSAR, Dirigeante chez The Peony Company / The Tétons Tattoo Shop a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse remis par Victor Jeoffre, Directeur pédagogique du campus IDRAC Business School Paris. (Absente lors de la soirée en raison du Congrès National des Réseaux de Cancérologie, où elle a présenté son travail de tatouage 3D du mamelon après une mastectomie)

 

Delphine LABLE, DAF et DRH chez Waycom a reçu le Trophée Femme Dirigeante remis par Virginie Malnoy, Directrice régionale chez Harmonie Mutuelle.

 

Racha MAHFOUZ, Directrice générale chez Sylog Conseil a reçu le Trophée Femme Innovation Sociale, remis par Pascal Huon, Directeur Développement des Espaces Innovants et Relations institutionnelles chez Groupe Actual.

 

Fariha SHAH, Directrice générale chez Golden Bees a reçu le Trophée Femme Digitale remis par Céline Vaisse, Directrice commerciale chez Figaro Classifieds.

 

Hélène DUVAL, CEO de Yuj Yoga With Style a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise remis par François De Laportalière, Membre du Directoire chez Caisse d’Epargne Île-de-France.

 

Les finalistes

Les finalistes de chacune des catégories, que nous avons eu le plaisir de récompenser également au cours de la cérémonie sont les suivantes (de gauche à droite) :

Ericka COGNE, Directrice générale chez Institut Télémaque est finaliste du prix Femme Innovation Sociale

Béatrice LAMOURETTE, Directeur Ventes et Marketing chez Axiscope est finaliste du prix Femme Digitale

Sandra ROUMI, Présidente de Business Immo est finaliste du prix Femme Dirigeante

Carole CHRETIEN OZENNE, Vice-présidente chez Smart Global Privacy est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse

Céline ANGELINI, Présidente de l’Agence Marie-Antoinette est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise

 

Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des candidates et donnons rendez-vous aux lauréates pour la Finale Nationale des Femmes de l’économie qui se déroulera mardi 3 décembre aux Salons Hoche à Paris.