Actualités
12 juin 2019

1ère édition des Trophées « Les Femmes de l’économie » Hauts-de-France : les lauréates du palmarès

La 1ère édition Hauts-de-France des Trophées « Les Femmes de l’économie » s’est tenue ce mardi 11 juin au Tripostal à Lille.

Au cours de cette soirée dédiée aux talents féminins, les 8 femmes nommées par le jury se sont réunies afin de connaître les résultats dans chacune des 4 catégories de prix suivantes : Femme chef d’entreprise, Femme dirigeante, Femme innovation sociale et Femme chef d’entreprise prometteuse.

La cérémonie était précédée d’un temps de networking et de masterclass animées par nos partenaires sur des thématiques variées : recrutement, marque employeur, bien-être en entreprise, pitch…

Les invités ont également pu profiter de l’exposition d’art contemporain Eldorama qui a lieu en ce moment au Tripostal, entièrement privatisé à l’occasion de l’événement.

Un témoignage inspirant, celui de Laura di Muzio, Capitaine d’une équipe de rugby championne de France, a ouvert la soirée. Un véritable concentré de motivation et de partage d’expérience du collectif, autour de notions éprouvées au quotidien, au rugby comme en entreprise : la légitimité de chacun, l’abnégation, l’utilisation de la communication pour performer, la force du groupe, l’implication collective dans le projet.

A l’issue de cette soirée, 4 lauréates ont été récompensées pour leur parcours professionnel remarquable.

Les lauréates

Carine MOREL, Co-fondatrice et directrice générale chez E-Zyvec (59120 Loos) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse remis par Jennifer Leroy, Directrice opérationnelle du campus Amienois IDRAC Business School.

Céline HOCQUET, Directrice chez Metarom France (80440 Boves) a reçu le Trophée Femme Dirigeante remis par Virginie Malnoy, Directrice régionale chez Harmonie Mutuelle.

Hélène SAM, Gérante chez Sojun (62400 Béthune) a reçu le Trophée Femme Innovation Sociale, remis par Pascal Huon, Directeur du développement des Espaces Innovants et R.I chez Groupe Actual.

Aurélie VERMESSE, Président directeur général chez Clarance Hotel Shave (59800 Lille), absente lors de cette soirée, a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise.

Les finalistes

Les finalistes de chacune des catégories, que nous avons eu le plaisir de récompenser également au cours de la cérémonie sont les suivantes :

Delphine TILLIEUX, Présidente chez Tillieux Menuiserie (59200 Tourcoing) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.

Dong NGUYEN,  Directrice chez Vilogia (59650 Villeneuve D’Ascq) est finaliste du prix Femme Dirigeante.

Brigitte DRUMEZ, Fondatrice et Présidente chez Des étoiles dans les yeux  (59118 Wambrechies) est finaliste du prix Femme Innovation Sociale. (absente)

Ludivine MAESTRE, Fondatrice et dirigeante chez Améris-Conseil (59650 Villeneuve D’Ascq) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise.

Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des candidates et donnons rendez-vous aux lauréates pour la Finale Nationale des Femmes de l’économie qui se déroulera en novembre 2019 à Paris.