Actualités
31 janvier 2018

Place aux femmes à la Seine Musicale

© Olivier Ravoire

La Seine Musicale a été inaugurée il y a quelques mois sur l’île Seguin. Insula orchestra, l’orchestre en résidence, fondé et dirigé par Laurence Equilbey, y programme du 16 au 18 février un week-end de concerts consacré à la revalorisation de la place des femmes dans l’histoire de la musique (et notamment Louise Farrenc, compositrice contemporaine de Beethoven).

A cette occasion, nous sommes heureux de vous proposer un tarif spécial pour le concert Beethoven / Farrenc, qui aura lieu le samedi 17 février 2018 à 20h30.

Offre spéciale pour le concert Beethoven / Farrenc

Samedi 17 février 2018, 20h30

Alexandra Conunova, violon

Natalie Clein, violoncelle

David Kadouch, piano

Insula orchestra

Laurence Equilbey, direction

 

Ludwig van Beethoven, Triple Concerto

Louise Farrenc, Symphonie n°3

 

En parallèle du Triple concerto en do majeur de Beethoven pour piano, violon et violoncelle, Insula orchestra rend hommage à la compositrice française Louise Farrenc. Injustement oubliée, cette artiste de talent fut pourtant saluée par les musiciens et la critique de son temps : « … Il peut être donné à une femme de marcher avec succès dans l’épineuse voie des Haydn, des Mozart et des Beethoven », s’enthousiasmait ainsi La Belgique musicale. Entendre sa troisième symphonie, c’est redécouvrir une figure importante de la musique romantique.

 

Avant-concert à 19h30

 

Réduction spéciale pour les membres des Femmes de l’Economie

35 € au lieu de 45 en catégorie 1

25 € au lieu de 35 en catégorie 2

avec le code « FARRENC18 », utilisable en ligne, au guichet ou au 01 74 34 53 53

 

Pour télécharger le programme, cliquez ici

©Julien Benhamou