Actualités
15 novembre 2017

Qui a remporté le Trophée des Femmes de l’économie en Bourgogne-Franche-Comté ?

C’est au cœur du magnifique Château de Meursault que s’est tenue mardi soir la 1ère cérémonie des Trophées « Les Femmes de l’économie » Bourgogne-Franche-Comté.

Après les Rendez-vous d’affaires des Femmes de l’économie, une conférence sur le thème des « Grandes Figures Féminines de Bourgogne » a été animée par Marie-Thérèse Garcin, devant une salle comble.

Visionnez la conférence dans son intégralité sur notre page Facebook

S’en est suivie en début de soirée la cérémonie de remise des Trophées, tenue cette année sous l’égide de Madame Anne Parent, Dirigeante du Domaine Parent et Marraine de l’événement.

6 lauréates d’or ont été récompensées devant un parterre de plus de 200 décideurs économiques, pour leur dynamisme au sein du tissu économique régional et leur carrière professionnelle exemplaire :

Florence MARQUIS, Directrice de Charolais France, a reçu le Trophée Femme Dirigeante, remis par Céline Vaisse, Directrice commerciale des régions du Figaro Classifieds et Christiane Perruchot, Présidente de Traces Ecrites News.

 

Christelle CUINET, Fondatrice de Traces de Vies a reçu le Trophée Femme Social Innovation remis par Pascal Huon, Responsable des partenariats stratégiques du Groupe Actual et Laetitia Martinez, Vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

 

 Emmanuelle BAILLARD, Gérante de Nectars de Bourgogne, a reçu le Trophée Femme à l’International, remis par Caroline Baranger, Head of Business Alliances & Events chez HEC Paris Executive Education.

 

 Sophie POUCHET-PELLERIN, Responsable du mécénat et des partenariats entreprises de l’Opéra de Dijon, a reçu le Trophée Femme Communicante, remis par Nathalie Vignier, Responsable communication, marketing et prévention chez Harmonie Mutuelle.

 

Marie FIERS, Présidente d’Urbanleaf, a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse, remis par Catherine Bonnel, Responsable des relations entreprises chez IDRAC Business School Lyon et Thomas Barbier, Directeur de la publication du magazine Femmes en Bourgogne.

 

Catherine PETITJEAN, Président Directeur Général de Mulot & Petitjean, a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise, remis par Jean-Pierre Deramecourt, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté.

 

L’ensemble des lauréates d’or concourt à présent pour la Finale Nationale des Territoires, qui se tiendra vendredi 15 décembre aux Salons Hoche à Paris. Les inscriptions seront très prochainement lancées… Surveillez l’actualité des Femmes de l’économie !

Les Femmes de l’économie félicitent chaleureusement les lauréates d’argent et de bronze de cette 1ère édition des Trophées Bourgogne-Franche-Comté :

  • Amélie PATAY, Directrice de BGE Perspectives est lauréate d’argent prix Femme Dirigeante.

 

  •  Laurence LAGOUTTE, Co-gérante du Groupe Kremer est lauréate de bronze prix Femme Dirigeante.

 

  • Nathalie GROS, Directrice de l’AFTC de Bourgogne Franche-Comté est lauréate d’argent prix Femme Social Innovation.

 

  • Elisabeth DOUNON, Responsable alternance sourcing et développement de projets innovants au Pôle Formation des Industries Technologiques et Marie-Françoise ERARD, Présidente de l’association BINOME21 (Côte-d’Or) sont co-lauréates de bronze prix Femme Social Innovation.

 

  • Catherine TROUBAT, Présidente des Anis de Flavigny est lauréate d’argent prix Femme à l’International.

 

  • Michèle DEREIMS, Co-gérante d’Hydroprocess est lauréate de bronze prix Femme à l’International.

 

  •  Anne-Marie CUINIER, Directrice de la Ligue contre le cancer est lauréate d’argent prix Femme Communicante.

 

  •  Isabelle OLIVIER, Co-gérante de la Ferme Fruirouge est lauréate de bronze prix Femme Communicante.

 

  • Julie JACQUENET, Présidente de JACQUENET MALIN est lauréate d’argent prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.

 

  • Martine ROUX, Associée du Château de Nantilly est lauréate de bronze prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.

 

  •  Stéphanie BOMPAS, Président Directeur Général de CMV Informatics et Delphine CROISIER, Gérante de Vivexia sont co-lauréates d’argent prix Femme Chef d’Entreprise.

 

  •  Christine-Noëlle BAUDIN, Président Directeur Général de SBCI est lauréate de bronze prix Femme Chef d’Entreprise.

 

Rendez-vous l’année prochaine à Dijon pour une 2ème édition des Trophées « Les Femmes de l’économie » Bourgogne-Franche-Comté d’ici là, osez ouvrir un dossier de candidature !