Actualités
8 janvier 2015

Une solution à destination du monde de la formation lancée par une lauréate des Femmes de l’économie Bretagne

Estelle Bagot, cofondatrice de la société Eliga, a reçu en octobre dernier le prix de l’entreprise prometteuse des Femmes de l’économie 2014 pour la région Bretagne. Le jury a été séduit par une solution développée par la jeune société créée en 2013 à Rennes et qui s’adresse au monde de la formation et de l’événementiel.

YouSlide est un outil de présentiel enrichi, orienté pédagogie active, qui permet d’amener de l’interactivité entre le formateur et ses apprenants. Le formateur diffuse son support sur les terminaux de ses apprenants, qui peuvent prendre leurs notes privées et les télécharger avec le support de l’enseignant.

L’enseignant peut intégrer des quiz dans son scénario de formation, auxquels les apprenants participent depuis un smartphone, une tablette ou un PC. Les apprenants peuvent également poser des questions et tout se passe en temps réel.

Son idée a donc été de créer une application web qui permette au détenteur d’un smartphone, d’une tablette ou de tout autre support connecté, d’agir directement sur le document de présentation projeté sur l’écran principal.

Les clients sont des professionnels de l’événementiel (congrès, séminaires, sport, culture…), de l’enseignement (public comme privé), ainsi que des organismes de formation. Ces derniers trouvent en effet dans YouSlide une solution idéale pour enrichir des sessions de formation synchrones, qu’elles soient en présentiel ou à distance. Avec YouSlide, la pédagogie devient active.

Cette solution web ne nécessite pas d’installation particulière, et elle n’utilise que très peu de bande passante. Une simple connexion à internet suffit, et ce quel que soit le navigateur, tant que les terminaux sont compatibles avec le HTML 5.

YouSlide est également disponible en version anglaise !

 

Reportage sur Eliga diffusé sur TV Rennes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Eliga

 

photo portrait estelle bagot