Actualités
11 avril 2014

ERAI : un partenaire au service du développement international des entreprises

Partenaire très impliqué des Femmes de l’économie, ERAI est un réseau international d’incubateurs d’entreprises, qui œuvre pour le développement international des entreprises, des clusters et pôles de compétitivité et des acteurs socio-économiques.

Un rayonnement international

27 implantations d’ERAI sont présentes à l’étranger, en Asie, Amérique du Nord et du Sud, Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

En Chine, le premier accord de coopération et d’amitié entre Shanghai et la région Rhône-Alpes a été signé en 1986. Ces 25 ans de coopération ont été renouvelés en 2011. Ce fut l’occasion de ré-ouvrir l’espace Rhône-Alpes à Shanghai. Ce pavillon Rhône-Alpes, construit à l’occasion de l’Exposition Universelle Shanghai 2010, représente une véritable vitrine pour la région, mais également pour la France, tant au niveau de l’art de vivre à la française qu’en terme de prestations et services haut de gamme proposés par ERAI Chine aux entreprises françaises et étrangères. 40 % des entreprises implantées en Chine sont passées par l’incubateur Implantis® d’ERAI. Cet incubateur est une formule concrète, avec notamment des bureaux équipés, un encadrement quotidien et un suivi personnalisé ainsi qu’un soutien logistique, qui accompagne les entreprises dans leur développement à l’international.

En mai 2013, ERAI a signé un accord avec UBI France, l’Agence française pour le développement international des entreprises. Ainsi, ERAI et UBI France ont souhaité approfondir leur partenariat par la mise en place d’une offre de services intégrée permettant à l’ensemble des entreprises françaises de disposer de l’expertise et du réseau des deux structures. Ces avantages sont également valables pour l’Etat et la région Rhône-Alpes, qui bénéficient ainsi d’un meilleur emploi des fonds publics et d’une plus grande fluidité entre les différents services des deux entités. Ce partenariat a été décliné dans l’ensemble des pays où ERAI est présent.

Un partenariat avec les Femmes de l’économie

ERAI est un fidèle partenaire des Femmes de l’économie pour les régions Rhône-Alpes, bien-sûr, mais également Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que pour la Finale des Territoires. A l’occasion des différentes cérémonies de ces régions, ERAI offre aux lauréates du Prix Femme sur le Marché International une prestation d’accompagnement à l’export via ses incubateurs Implantis®, d’une valeur de trois mille euros pour chaque lauréate. Cela équivaut à 1 ou 2 mois de domiciliation avec coaching au sein d’un incubateur Implantis®, déterminé en fonction du pays choisi. Une contribution majeure pour toute femme désireuse de rayonner toujours davantage à l’international.

Les Femmes de l’économie sont honorées de compter un réseau aussi diversifié et internationalement implanté qu’ERAI parmi ses partenaires.

www.implantis.com

ERAI soutient les Femmes de l’économie cette année encore.

ERAI soutient les Femmes de l’économie cette année encore.