Actualités
28 septembre 2016

Pierre Danthez, Directeur national des Femmes de l’économie mettra la mixité à l’honneur lors du colloque « Femmes dans l’entreprise »

Logo du Colloque Les Femmes des entreprises de la chaire CoCréaTec de la Fondation de l'Université de Montpellier

Mixité, égalité, parité. Tels seront les thèmes abordés lors du colloque « Femmes dans l’entreprise », organisé par la chaire CoCréaTec de la fondation de l’Université de Montpellier, le vendredi 7 octobre 2016.

Son objectif ? Permettre à différents interlocuteurs (universitaires, élus, entreprises, associations, institutions) de repenser et partager les bonnes pratiques pour améliorer la présence des femmes en entreprise.

En effet, la réduction des inégalités hommes-femmes, l’insertion des femmes, leur parcours de carrière et leur activité professionnelle sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour les défenseurs de la mixité et de la parité au travail.

La chaire CoCréaTec a donc souhaité rassembler différents acteurs lors d’une journée placée sous le signe de la transmission et de la discussion pour impulser des échanges d’idées, de points de vue sur la mixité, qui à terme, s’est avérée être synonyme de performance à plusieurs niveaux : organisationnel, managérial, décisionnel.

Plus d’une vingtaine d’intervenants (professeurs, chercheurs, membres d’entreprises, d’associations ou d’instituions) se succèderont de 9h à 18h à l’espace Capdeville de Montpellier, lors de présentations déclinées sous quatre formes : regards croisés, tables rondes, ateliers et discussions de synthèse.

Pierre Danthez, Directeur national des "Femmes de l'économie"

Pierre Danthez, Directeur national des « Femmes de l’économie »

Parmi eux, on pourra compter Pierre Danthez, Directeur national des Femmes de l’économie, qui interviendra lors d’une table ronde intitulée « La mixité dans les entreprises dirigées par des femmes ». Ce thème lui est d’ailleurs familier puisque les Trophées Les Femmes de l’économie récompensent les Femmes Dirigeantes et Chefs d’Entreprise depuis 2010.

A ses côtés, on devrait également retrouver Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, Philippe Saurel, Président de Montpellier Métropole ou encore Ericka Bareigts, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée de l’égalité réelle.

Si la thématique des « Femmes dans l’entreprise » vous intéresse, vous pouvez obtenir davantage d’information sur le colloque de la Fondation de l’Université de Montpellier ici.