Portraits

filtrer par

Elysabeth Benali Leonard

Elysabeth Benali Leonard
Lauréate
Prix à l'international 2017
Entreprise France Paratonnerres
Région Nouvelle-Aquitaine

Elysabeth Benali Leonard est lauréate d’or dans la catégorie Femme à l’International pour les Trophées des Femmes de l’économie Grand Sud-Ouest 2017.

Nom de la société : France Paratonnerres

Fonction : Présidente

Secteur d’activité : Protection contre la foudre

Code Postal : 87068 Limoges

Le coup de foudre professionnel

Avec de nombreuses années d’expérience terrain à son actif, à l’export dans des équipementiers automobiles, Elysabeth Benali Leonard décide en 2008 de reprendre la société France Paratonnerres.

L’entreprise connaît alors de grandes difficultés et c’est avec une main de fer qu’Elysabeth Benali Leonard entreprend de redresser la situation de France Paratonnerres et de permettre son redéploiement à l’international.

Classée aujourd’hui parmi les 3 leaders mondiaux dans la technologie Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage, France Paratonnerres est reconnue comme une entreprise modèle d’entreprenariat social, à travers une dynamique récente : l’ère du travail collaboratif, visant à une forte qualité de vie dans l’entreprise, et un enrichissement important de son savoir.

Elue Présidente de la Filière foudre Française par ses pairs, Elysabeth Benali Leonard a également été décorée de l’ordre du mérite par le Ministère du Commerce Extérieur pour son incroyable parcours.

Son dernier succès : l’acquisition du chantier de rénovation de l’installation de protection contre la foudre de la Tour Eiffel !