Actualités
18 juin 2014

Ancrage international pour les Femmes de l’économie en région PACA

Les Femmes de l’économie ont la chance de compter des partenaires très ancrés à l’international : Emirates, ERAI et Implantis.

Emirates, plus importante compagnie des Emirats Arabes Unis, connaît l’un des développements les plus rapides au monde et plus de 400 distinctions lui ont été attribuées depuis 20 ans. La lauréate du Prix Femme sur le Marché International dévoilée lors de la prochaine cérémonie en PACA se verra remettre de la part d’Emirates, un billet Aller/Retour dont la destination sera déterminée en fonction des marchés de prospection de la lauréate.

ERAI participe depuis 1987 au développement économique à l’international de la région Rhône-Alpes, et renforce ainsi son attractivité. Ce réseau international d’incubateurs d’entreprises profite de 27 implantations à l’étranger, en Asie, Amérique du Nord et du Sud, Europe, Afrique et au Moyen-Orient. ERAI offrira à la lauréate de la région PACA du Prix Femme sur le Marché International, via l’incubateur Implantis, une prestation d’accompagnement à l’export d’une valeur de trois mille euros. Cela équivaut à 1 ou 2 mois de domiciliation avec coaching au sein d’Implantis, déterminé en fonction du pays choisi par la gagnante. Implantis travaille en étroite collaboration avec ERAI, puisque son incubateur est une formule concrète, avec notamment des bureaux équipés, un encadrement quotidien et un suivi personnalisé ainsi qu’un soutien logistique, qui accompagne les entreprises dans leur développement à l’international.

L’envergure internationale de ces trois partenaires sera d’autant plus mise en lumière qu’ils seront tous trois réunis au sein d’Airbus Helicopters, entreprise de renom international également, lors de la cérémonie de remise des Trophées des Femmes de l’économie en région PACA, le 24 juin.

Emirates, ERAI et Implantis, réunis chez Airbus Helicopters par les Femmes de l’économie.

Emirates, ERAI et Implantis, réunis chez Airbus Helicopters par les Femmes de l’économie.