Actualités
25 mai 2016

Corinne Versini : « J’ai eu le courage de me « lancer » et de créer ma startup, libérée d’un certain nombre de peurs. »

Corinne Versini

Grande lauréate du prix Femme à l’international des Trophées « Les femmes de l’économie » Provence-Alpes-Côte d’Azur & Monaco 2016, Corinne Versini a eu l’opportunité d’intégrer HEC Paris en 2004, en suivant L’Executive Program Coaching – Formation et Entraînement. Elle revient sur cette expérience qui a marqué sa carrière.

« En intégrant HEC Paris, mon objectif était de créer ou de reprendre une entreprise, en gardant tout ou partie du personnel, ce qui s’avère parfois compliqué. J’ai donc opté pour un module optionnel « reprise d’entreprise », ce qui m’a permis d’asseoir mes compétences en gestion des relations humaines, ainsi que des cours sur le business development.

J’ai choisi HEC Paris parce que j’étais, et je suis toujours, persuadée que HEC Paris est la meilleure école française. J’ai particulièrement apprécié la qualité de l’enseignement et la diversité des participants. Chaque semaine était un réel plaisir, je garde un souvenir merveilleux de ce programme. J’ai pris conscience de mes potentiels et de mes faiblesses, comment de fait optimiser les premiers et corriger les secondes.

Une phrase me revient souvent et je l’offre aux autres : « Si tu te retournes et que tu vois ta vie comme un champ de ruines, c’est bien – car tu es en train de changer ». C’était le but à atteindre, et il a été atteint.

L’Executive Program Coaching – Formation et Entraînement a eu un impact majeur sur ma vie et ma carrière, en contribuant à la fois à mon développement professionnel et personnel. Cela m’a permis de changer de vie et ma façon de voir les choses. J’ai eu le courage de me « lancer » et de créer ma startup, libérée d’un certain nombre de peurs. Je recommande vivement cette formation pour le bien qu’elle fait et le tremplin qu’elle a représentée pour ma carrière, HEC Paris est pour moi un véritable accélérateur de talents ! »

Source: HEC PARIS