Actualités
23 juin 2016

Le Carrefour des Mandats débarque en PACA

altafemina

Jeune association déjà fortement ancrée en région PACA, Alta Femina a l’ambition de développer un réseau féminin de relations professionnelles et sociales, afin de proposer une dynamique féminine forte.

Prendre part aux débats sur les grands sujets qui animent le territoire : telle est la vocation d’Alta Femina, qui veut transmettre une approche constructive et être force de propositions. Le tout en cohérence avec deux valeurs clés :  bienveillance et mixité.

S’appuyant sur un réseau dynamique de 360 femmes dont 120 adhérentes, le club se veut transversal, avec une communauté de femmes actives et engagées allant de 25 à 70 ans, de la femme médecin à la Directrice générale de PME, en passant par la femme artiste.

« Le club répond à un besoin, à une envie d’appartenir à un réseau influent et solidaire, reconnu au sein du tissu économique régional », affirme Danièle Prieur.

danièle prieur

A la tête d’Alta Femina depuis près de 3 ans, Danièle Prieur préside un bureau composé de femmes engagées libres et indépendantes. Une équipe indéfectible et solidaire qui organise tout au long de l’année des événements et des rencontres inspirantes autour d’invités prestigieux, tels qu’Anne Lauvergeon, Jacques Attali, ou plus récemment Alain Juppé.

En 2016, Alta Femina identifie un levier d’actions majeur : promouvoir l’engagement au féminin et accélérer la mixité dans tous les secteurs confondus : économique, médiatique, culturel, santé, recherche scientifique et éducation…

Le Carrefour des mandats répond à cet engagement.

Favoriser la mise en place de gouvernances mixtes et équilibrées

Né d’une initiative de l’ESSEC et de la FFA (Femmes Françaises Administratrices), le Carrefour des mandats est une rencontre entre, d’une part des femmes expérimentées et engagées et d’autre part des entreprises, des institutionnels, des personnalités responsables, volontaires pour s’engager davantage sur le sujet de la représentativité des femmes.

Ce mouvement vit pour faire émerger un vivier de femmes de talents dans tous les secteurs des services et de l’industrie, afin qu’aucune entreprise ou association ne puisse soutenir l’absence de compétences féminines dans son secteur.

Une belle opportunité pour se projeter en 2017, date à laquelle la Loi Copé-Zimmermann aura son plein effet.

Organisé et impulsé par le club Alta Femina, ainsi que par 4 autres réseaux féminins du territoire (FCE, Femmes 3000, Provence Pionnières et PWN), le premier Carrefour des mandats en région se tiendra en Provence-Alpes-Côte d’Azur mercredi 29 juin prochain.

Point de départ d’une dynamique territoriale, « c’est le premier Carrefour des mandats lancé en région, et je souhaite qu’il soit suivi par beaucoup d’autres Carrefours ailleurs en France », révèle Danièle Prieur.

Cet événement est l’occasion de prouver une fois de plus que les territoires bousculent les lignes de la parité et fourmillent de talents au féminin !

Inscription ici

carrefour des mandats