Actualités
6 juin 2014

Le premier mobilier urbain connecté version JCDecaux

JCDecaux est une fois de plus un précurseur en termes d’affichage urbain, puisqu’il lance les tout premiers mobiliers urbains d’un nouveau type implantés pour la première fois en France. En effet, quinze totems «e-Village» de JCDecaux ont été inaugurés hier à Aix-en-Provence. En février dernier, des écrans tactiles interactifs «e-Village» de 42 secondes ont été intégrés dans des abribus à Annecy.

Ces totems donnent accès à des informations de la ville en intégrant des écrans tactiles interactifs de 22 secondes. Agenda culturel, infos pratiques, déplacements, art de vivre, commerces et plans de ville sont accessibles à tous.

Cette installation fait suite au contrat remporté par JCDecaux en 2013 pour une durée de 12 ans avec la ville d’Aix-en-Provence et s’inscrit dans la politique globale de numérisation de la ville. Cette opération de grande envergure s’explique par un appel d’offres portant sur l’installation de ces 15 mobiliers interactifs équipés d’un écran tactile (dont 10 disposent d’une face publicitaire au dos), le renouvellement de 250 mâts de signalétique économique et la mise en place de 8 mobiliers de 2m² de signalisation routière en zone extra muros de la ville.

JCDecaux poursuit sa belle aventure jonchée de succès.

Le fameux totem « e-village » de JCDecaux.

Le fameux totem « e-village » de JCDecaux.