Actualités
23 juin 2014

L’entrepreneuriat au féminin, thème central de la Table ronde des Femmes de l’économie en région PACA

C’est une tradition : lors d’une journée de cérémonie des Trophées, les Femmes de l’économie proposent à leurs invités d’assister à un passionnant débat autour d’un thème sur l’entrepreneuriat au féminin.

La journée du 24 juin n’échappe pas à la règle : réunie dans les locaux d’Airbus Helicopters à Marignane pour la cérémonie des Trophées, la communauté des Femmes de l’économie organise une table ronde sur le thème « métiers de demain, où seront les femmes ? »

Animée par Catherine Ramon, Présidente de l’école YES, ce grand moment de débat réunira 4 femmes d’exception pour intervenir sur ce thème très inspirant :

  • Déborah Abbott Moulin, membre de PWN Nice. Elle est très active et plurifonctionnelle au sein de ce réseau.
  • Alix Bibolé Gardner, chargée de projet au sein de l’IRCE (Institut Régional pour la Création et le Développement des Entreprises). Elle est responsable de l’accompagnement des entreprises dans le cadre de leur développement international.
  • Frédérique Gréco, DRH au sein de GRDF. Elle s’occupe principalement des nouvelles orientations de l’entreprise pour la région, dont la féminisation des métiers techniques.
  • Dominique Mouillot, Vice President Development au sein d’Assystem. Elle bénéficie de 35 ans d’expérience dans l’industrie nucléaire et l’innovation. Promue au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur en 2012, elle est aujourd’hui vice-présidente de WiN Global, membre du Conseil d’Administration du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et Directeur Délégué en charge du Développement chez ASSYSTEM du pôle Complex Infrastructures Engineering.
  • Marie-Christine Oghly, Présidente d’honneur du MEDEF Île-de-France. Elle est également présidente de Micado, Solendi, mais également Conseiller du Commerce Extérieur de la France et vice-présidente du Pôle et de la commission Internationale du Medef National et de l’Association Femmes Chefs d’entreprises Mondiales. Elle est également secrétaire Générale de cette Association. Enfin, elle est Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Rendez-vous à 16h le 24 juin pour participer à ce grand moment de discussions et de partage d’expériences.

La table ronde de l’édition 2013 des Trophées des Femmes de l’économie.

La table ronde de l’édition 2013 des Trophées des Femmes de l’économie.