Actualités
11 juin 2014

Les Femmes de l’économie atterrissent chez Airbus Helicopters

La présence des Femmes de l’économie au sein d’Airbus Helicopters représente un aboutissement somme toute logique : il est important pour les Femmes de l’économie de représenter au mieux le rôle des femmes dans l’industrie, mais également à l’international. Ce sont précisément deux des principales caractéristiques d’Airbus Helicopters : une industrie au succès international.

Airbus Helicopters est le premier fabricant d’hélicoptères civils au monde et l’un des principaux constructeurs d’hélicoptères militaires. Il fut créé sous le nom d’Eurocopter en 1992 à partir de la fusion des divisions hélicoptères d’une entreprise française et allemande. C’est en janvier 2014 qu’Eurocopter devient Airbus Helicopters. Employant environ 22 000 personnes à travers le monde, ses filiales et participations sont implantées dans 21 pays.

Le 24 juin, Airbus Helicopters, industrie mondiale, va recevoir la caravane des Femmes de l’économie pour une journée complète, à l’occasion de la cérémonie des Trophées Provence-Alpes-Côte d’Azur 2014. La direction du Groupe a décidé d’employer les grands moyens pour mettre en lumière les femmes qui ont été choisies par le Grand jury Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA Ouest + PACA Est). La marraine régionale de l’édition 2014, Anne Boquet, ainsi que la marraine nationale Dominique Mouillot se sont investies pour faire de cette journée un événement inoubliable. Une table ronde sur l’entrepreneuriat au féminin, le Village partenaires, la cérémonie des Trophées suivie par un cocktail et un temps de networking contribueront à ce que le 24 juin reste dans les annales des Femmes de l’économie.

Les Femmes de l’économie envahissent Airbus Helicopters le 24 juin, pour le plus grand plaisir de toute la communauté.

Un aperçu du site d’Airbus Helicopters, qui attend les Femmes de l’économie le 24 juin.

Un aperçu du site d’Airbus Helicopters, qui attend les Femmes de l’économie le 24 juin.