Actualités
10 juillet 2014

Les Femmes de l’économie soutiennent « Osez le Mix» !

Initié par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien de la Cité des Métiers de Marseille et de PACA dirigée par Jocelyn Meire, le projet « Osez le Mix », créé en 2013, vise à valoriser toutes les initiatives et actions sur la mixité professionnelle en région PACA.

Cette belle initiative s’inscrit dans un contexte de lutte contre les stéréotypes et les inégalités professionnelles femmes/hommes.

Ainsi, utilisant des outils ludiques, événementiels et technologiques à l’occasion d’opérations ponctuelles, « Osez le Mix » œuvre pour changer le regard de tout un chacun sur les métiers catalogués « masculins » (dans le domaine du bâtiment, par exemple) et « féminins » (le métier de sage-femme, notamment) et ainsi balayer les clichés en présentant un large choix de métiers accessibles aux deux genres.

Le programme vise un public très large, puisque la problématique de la mixité professionnelle concerne le plus grand nombre.

Les Femmes de l’économie œuvrent depuis leur création pour l’évolution et la mise en lumière de la femme dans l’univers professionnel. C’est donc tout naturellement que la Communauté soutient « Osez le Mix », dont le leitmotiv est de « faire que le 8 mars, ce soit 365 jours par an ! »

Découvrez « Osez le Mix » grâce à leur site internet, en suivant ce lien.

Le logo d’Osez le Mix.

Le logo d’Osez le Mix.