Actualités
5 février 2016

Lancement du Réseau des Entreprises pour l’Egalité !

Officiellement lancé le 24 juin 2015 par le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, ce nouveau réseau permet le partage de bonnes pratiques sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il regroupe les entreprises de la Société des Bourses Françaises 120 et tous leurs partenaires souhaitant participer à cette dynamique pour l’égalité.

Pascale Boistard justifie la création du réseau en affirmant « qu’aujourd’hui encore, les femmes ne sont pas les égales des hommes sur le marché du travail, leur taux d’emploi à 66% est encore inférieur de 8 points à celui des hommes. […] Ce réseau doit permettre d’aider les entreprises à prendre du recul pour mieux identifier les inégalités et échanger sur des solutions concrètes et pratiques, qui font réellement progresser l’égalité »*. La politique publique conduite par la Secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes vise ainsi à permettre une plus grande insertion professionnelle, l’entrepreneuriat au féminin et l’égalité sur le marché du travail.

Afin de découvrir le Réseau Entreprises pour l’Egalité, Pascale Boistard vous invite à son lancement en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le 18 février, de 16h à 18h, au sein de la Préfecture, boulevard Paul Peytral, salon d’Honneur, 13006 Marseille.

En présence de Stéphane Bouillon, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Préfet des Bouches-du-Rhône, cette plénière permettra de faire le point sur les différentes méthodes et actions pour assurer une réelle mixité à tous les niveaux hiérarchiques. Des expertises seront présentées sur le sujet ainsi que des expériences d’entreprises et d’administrations.

 

N’hésitez pas à assister au lancement du Réseau Entreprises pour l’Egalité et à convier 5 personnes issues de petites entreprises !

Pour cela, adressez un mail de confirmation de présence à drdfe@paca.pref.gouv.fr (accueil à partir de 15h30).

Pascale Boistard, Secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes

Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes

 

*Discours de Pascale Boistard le 24 juin 2015, femmes.gouv.fr

N.B : depuis le remaniement ministériel du 11 février 2016, Madame Laurence Rossignol est ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes