Actualités
16 septembre 2016

Pierre Danthez, Directeur national des « Femmes de l’économie » succède à Jacques Attali

Trophées des Entrepreneurs Positifs de la CGPME 13

Dans les Bouches-du-Rhône, la CGPME 13 s’est donnée pour mission de mettre en lumière les entreprises, les artisans et les commerçants qui agissent en faveur de l’économie positive aux Trophées des Entrepreneurs Positifs. Après le succès de l’édition 2015 qui a réuni près de 750 membres d’entreprises et d’institutions, le syndicat national et interprofessionnel a décidé de renouveler l’expérience et de manière significative.

De mai à septembre 2016, tous les territoires du département ont été traversés par une vague positive : du pays d’Aubagne et de l’Etoile, en passant par le pays d’Arles et le pays Salonais, sans oublier Marseille, le pays d’Aixois et l’Etang de Berre, tous ont eu droit à leur cérémonie de remise de prix.

Pour la Finale des Trophées des Entrepreneurs Positifs, Pierre Danthez, Directeur national des « Femmes de l’économie » succède à l’économiste Jacques Attali, à la Présidence du Jury.

Pierre Danthez, Directeur national des "Femmes de l'économie"

Fort de son expérience avec les Trophées « Les Femmes de l’économie », Pierre Danthez, mettra ses compétences au service du syndicat patronal des Bouches-du-Rhône, pour valoriser et encourager les professionnels engagés dans des actions positives.

C’est le 21 septembre que se réunira le jury pour déterminer ensemble l’identité des lauréats des Trophées des Entrepreneurs Positifs, qui auront la chance de repartir avec un trophée crée par René Baldacinni, célèbre neveu du sculpteur César.

Ils seront récompensés dans sept catégories de prix. Il y a tout d’abord, le Prix du Courage, qui récompense la prise de responsabilités d’un professionnel face aux risques pour son entreprise. Ensuite, les Prix de la Persévérance et de la Bienveillance reconnaissent respectivement l’énergie et la détermination mises dans le travail, puis la manière de bien faire ce dernier. Les Trophées des Entrepreneurs Positifs mettent également en lumière l’Excellence, en termes de performance, de qualité et de satisfaction clients, ainsi que le comportement Eco-responsable face aux enjeux liés à l’environnement et au développement durable. Enfin, les Prix de l’Innovation et la Solidarité sont également remis aux lauréats territoriaux.

Ces derniers remettent en jeu leur victoire dans les territoires au cours de la Finale des Trophées des Entrepreneurs Positifs qui se déroulera dans la soirée du 20 octobre 2016 au prestigieux Palais du Pharo, à Marseille.